Vous êtes ici : Accueil40

Affelnet - Mise à jour du 12/03/2018

AFFELNET - 6ème

• Opérations à effectuer par les directrices/directeurs d'écoles dans le cadre de la procédure d'affectation en 6ème pour la rentrée 2018.

Opérations

jusqu'au
vendredi 2 mars 2018

Constitution dans Onde des listes d'élèves susceptibles d'entrer au collège (pour toutes les écoles primaires et élémentaires)

- Vérification et mise à jour des informations dans Onde (état civil, adresse et coordonnées téléphoniques).

- Validation dans Onde de tous les élèves susceptibles d’entrer en collège (cf. courrier de l'IA-DASEN)

Attention ! Les écoles élémentaires et primaires n’ayant aucun élève concerné doivent néanmoins se connecter à l’application et cocher la case «école n’ayant pas d’élèves susceptibles d’entrée au collège ».

du lundi 12 mars au vendredi 23 mars 2018 inclus

1. Pour tous les élèves susceptibles d’entrer au collège : édition des fiches de liaison Affelnet 6ème volet 1.

Accès à Affelnet à partir du 12 mars 2018:

Pas à pas d'aide à la connexion

Pas à pas pour l'édition et la saisie des volets 1

Volet 1 vierge

du lundi 26 mars au vendredi 6 avril 2018 inclus

1.
Saisie du collège de secteur dans l’application Affelnet (la saisie du collège de secteur est obligatoire pour tous les élèves sans exception).

2. Edition des fiches de liaison Affelnet 6ème volet 2 pour remise aux familles.

3. Retour du volet 2 par les familles au directeur d’école.

4. Envoi de l'accusé de réception en cas de demande de dérogation, saisie dans Affelnet 6ème des voeux des familles et des décisions de passage.

5. Validation.

Pas à pas pour éditer et traiter les volets 2

Note aux parents

Offre de formation des collèges publics landais
          et sectorisation des collèges par commune

Cas particuliers

Volet 2 vierge

pour le vendredi 27 avril 2018 dernier délai

Après vérification des demandes de dérogation et des pièces justificatives, envoi à la DSDEN (SEVS) des volets 2 avec les pièces justificatives des seuls élèves demandant une dérogation.

(Attention : aucune demande de dérogation saisie sur Affelnet ne doit être transmise directement par les familles à la DSDEN. Chaque demande suppose un justificatif).