Vous êtes ici : Accueil40

Affelnet - Mise à jour du 10/04/2019

AFFELNET - 6ème

• Opérations à effectuer par les directrices/directeurs d'écoles dans le cadre de la procédure d'affectation en 6ème pour la rentrée 2019.

Opérations

du lundi 11 mars
au vendredi 15 mars 2019

- Ouverture de l'application AFFELNET aux directeurs (pas à pas AF1)

- Vérifier/compléter la liste des élèves susceptibles d’entrer au collège (cf. courrier de l’IA-DASEN) (pas à pas AF2)

- Contrôler/Mettre en conformité les adresses (pas à pas AF3)

du lundi 18 mars
au vendredi 29 mars 2019

1. Pour tous les élèves susceptibles d’entrer au collège: édition des  fiches  de  liaison  AFFELNET 6ème volet  1 (et volet 1Bis le cas échéant) (pas à pas AF4) et remise aux familles.

2. Retour à  l’école du  volet  1 (et 1Bis) vérifié par  les familles (avec les justificatifs le cas échéant).

3. Mise à jour des données dans AFFELNET 6ème après d’éventuelles modifications apportées par les familles sur le  volet  1ou  1Bis. Saisie  du  collège  de  secteur  dans l’application AFFELNET. La saisie du collège de secteur est obligatoire pour tous les élèves sans exception. (Attention: le  choix  «secteur  multi-collèges» ne doit pas être utilisé)

- Volet 1 vierge
- Volet 1bis vierge

- Secteurs de collège rentrée 2019

- Liens cartographie pour les sectorisations:
* Biscarrosse
* Dax
* St Paul Lès Dax
* Mont de Marsan

Nous attirons l’attention des directeurs d’école sur la nécessité d’attendre la date du 1er avril 2019 pour imprimer les  volets  2  car  les  services  de  la  DSDEN  doivent  au  préalable en affiner  les  paramétrages.  Une  impression prématurée aurait pour conséquence de distribuer aux familles un document non conforme.

du lundi 1er avril au mardi 30 avril 2019

1. Edition des fiches de liaison Affelnet 6ème volet 2 pour remise aux familles.

2. Retour du volet 2 par les familles au directeur d’école.

3. Envoi de l'accusé de réception en cas de demande de dérogation, saisie dans Affelnet 6ème des voeux des familles et des décisions de passage.

4. Validation.

Pas à pas pour éditer et traiter les volets 2

Cas particuliers  !!! Mise à jour 09/04/2019 !!!

Sectorisation des collèges et ULIS par commune

Document "L'inscription au collège en classe de 6ème"

Note aux parents pour remplir le volet 2

Volet 1 vierge

Volet 2 vierge

Lien vers l'article à communiquer aux parents reprenant les 5 documents ci-dessus
  !!! Mise à jour 10/04/2019 !!!