Mont de Marsan Haute Lande - Productions de classe

Film d'animation - école de Roquefort

La classe de CE2/CM1 de l’école de Roquefort vous présente :

Un royaume sans couronne

Ce film d’animation en pâte à modeler a été réalisé dans le cadre d’un atelier avec Bruno Petit.

Les élèves ont écrit l’histoire, construit les décors et les personnages. Puis, durant une semaine, ils ont réalisé les prises de vues image par image.

Un royaume sans couronne

Créations multimédias

La classe maternelle MS-GS de l'école maternelle St Medard a réalisé un abécédaire sur le thème médiéval.

Découvrez le livre multimédia en cliquant ici

Une classe de CE2 de l'école élémentaire du Pouy a réalisé un livre multimédia après une classe découverte à Marquèze sur le thème architecture et traditions landaises.

Découvrez le livre multimédia en cliquant ici

Une classe de CE2 de l'école élémentaire de St Médard a réalisé un ensemble de livres multimédias après une classe découverte à l'abbaye d'Arthous.

Découvrez les livres multimédias en cliquant ici

Le livre "Pourquoi ?"

Dans différents domaines d'activités, nous avons travaillé sur la connaissance du schéma corporel : savoir nommer les diférentes parties du corps et savoir à quoi elles servent.En parallèle, nous avons lu et exploité le livre « Pourquoi ?» d'Alex Sanders. En reprenant la structure simple des phrases de ce livre et en consolidant les connaissances acquises lors des activités réalisées autour du schéma corporel, nous avons, avec la complicité de « Tip-Top », la mascotte de la classe créé ce livre en faisant participer tous les enfants de la classe tant au niveau de la production du texte que de l'illustration de la page les concernant.

« T'Choupi en vacances chez maîtresse Evelyne ».

Au cours de l'année scolaire, la mascotte de la classe, T'Choupi, ira chez chaque enfant de la classe et chez la maîtresse.
J'ai donc amené T'Choupi chez moi pendant les vacances de Toussaint et je l'ai mis dans différentes situations (réelles ou par montage de photos en utilisant un logiciel de traitement).
Ces situations variées permettront d'aborder les divers domaines d'activités du programme de la maternelle.
Ce livre est en fait un support d'activités exploitables sur une grande partie de l'année scolaire.