Circonscription de Mont de Marsan Tursan  -EVALUATIONS

Evaluations CE1 2010/11

Vous trouverez ci-dessous deux grilles d’analyse des évaluations CE1.

Celles-ci vous précisent, par item, la connaissance ciblée, en référence aux progressions données dans le B.O. n° 3 du 19 juin 2008 pages 31 à 33, ainsi que le niveau d’enseignement dans le cycle.

Elles vous permettront :

- De hiérarchiser vos objectifs pour mettre en place différentes formes d’aide durant la dernière période : remédiation en classe, aide personnalisée, PPRE de passage.

- De communiquer précisément les réussites et les besoins de l’élève à sa famille (positionnement sur le parcours de progrès de chaque élève)

Evaluations CM2 2010/11

Les grilles ci-dessous vous précisent, par item, la connaissance ciblée, en référence aux progressions données dans le B.O. n° 3 du 19 juin 2008 pages 34 à 39, ainsi que le niveau d’enseignement dans le cycle.

Elles vous permettront:

• De hiérarchiser vos objectifs pour mettre en place différentes formes d’aide : remédiation en classe, aide personnalisée, PPRE.
  • De communiquer précisément les réussites et les besoins de l’élève à chaque parent (positionnement sur le parcours de progrès de chaque élève)

Remarque : pour un élève, les difficultés relevant du niveau CE2 voire CE1 seront à travailler en priorité

Grilles d'aide à l'analyse des réponses