Autour de Tomi UNGERER

Renung : un projet culturel novateur.

Un projet culturel novateur et original pour un RPI rural de 3 écoles puisque les CM seront en contact toute l'année scolaire avec des artistes. Une marionnettiste, une plasticienne et un musicien les accompagneront pour une réflexion autour de l'œuvre de Tomi Ungerer.

Point de départ : le spectacle Allumette, un ciné-concert auxquels tous ont assisté avec la chance d'accéder pour une fois aux coulisses de ce spectacle imaginé autour de l'album de Ungerer.

Point d'arrivée : une restittution du travail réalisé par les élèves qui se déroulera le mardi 26 mars 2013 au foyer de Renung.

Entre-temps : des lectures, des rencontres des réalisations et une classe culture d'une semaine au centre de loisirs d'Aire-sur-l'Adour,

Ce projet est à découvrir à travers les pages explicatives réalisées par l'enseignant et les élèves  au fur et à mesure de leur réalisation.