Recherche  
recherche avancée  
plan Accessibilité contact contact
Vous êtes ici : Accueil40 > Ressources > Outils pour la classe > Logiciels

Miro Video Converter

Disponible gratuitement, Miro Video Converter est une très bonne solution pour convertir simplement ses vidéos. Il prend en charge différents formats de vidéos.

Disposant d'une interface claire et adaptée à tous les publics, le logiciel s'avère simple d'utilisation, il suffit de glisser-déposer un fichier vidéo sur l'interface puis de choisir un des nombreux profils de conversion disponibles, dont le MP4 utile pour l’ENT Landecoles.

Consulter le pas à pas d'utilisation.

 

 



Format Factory

Format Factory est un utilitaire gratuit qui permet d'effectuer facilement et rapidement des conversions entre les différents formats audio, vidéo, image. Que ce soit en classe pour présenter des travaux d’élèves, pour préparer des activités, pour utiliser certains logiciels (didapages notamment), pour utiliser l’ENT, FF (Format Factory) est un logiciel « tout en un » qui permet de réaliser tout type de conversion  avec le même outil, le véritable couteau suisse de la conversion.

Guide d'utilisation

Téléchargement

 

 



Photofiltre

Photofiltre est un utilitaire gratuit de traitement d’images. Il offre une gamme de fonctions très étendue : de la retouche d’images aux effets « artistiques » (aquarelle, mine de plomb, vieillissement…), du recadrage aux effets « spéciaux » (déformation, effets d’optique).

Photofiltre permet aussi le redimensionnement de photos, photo par photo ou de manière automatisée sur un dossier entier contenant plusieurs photos par exemple. Ceci permet notamment de diviser par 10 la taille des fichiers avec une qualité d’image suffisante pour une utilisation sur écran.

 

Cette compression est utile à plusieurs titres, que ce soit pour de l’envoi de photos par courriel, pour du stockage ou pour de la mise en ligne sur un espace comme l’ENT.

Tutoriel

Téléchargement (zip - exe)

 

 


Antivirus pour postes personnels à usage professionnel

 

L’éducation nationale met à la disposition des enseignants une solution d’antivirus gratuite installable sur 3 postes.

La solution retenue, TrendMicro Internet Security (TIS),  est accessible gratuitement aux personnels de l’éducation nationale affectés dans l’académie pour une utilisation sur leur poste personnel (à domicile) à des fins professionnelles. La demande d’acquisition du progiciel TIS se fait individuellement par le personnel affecté dans l’académie qui souhaite en bénéficier.

Muni impérativement de votre adresse Mél fournie par le rectorat, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site de TrendMicro 

2 cas de figure :

Si vous bénéficiez déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : vous devez mettre à jour votre clé de licence, voir la démarche dans le document ci-dessous et ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.

Télécharger le document d'aide : TIS_renew 2017-1

Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr

Le site du rectorat : info-virus

 

 

 

 

 

 

 

 



Direction Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale des Landes - Mentions légales