Recherche  
recherche avancée  
da

Pédagogie - Langue et culture régionales


Projet départemental pluridisciplinaire 2013-2014

Présentation

Le projet départemental pluridisciplinaire/ lo projècte departementau pluridisciplinari

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE GASCONNE DU CYCLE 1 AU CYCLE 3 AU TRAVERS  D’UN ÉLÉMENT CULTUREL ET SPORTIF ANCESTRAL : LA  COURSE  LANDAISE
Voici la quatrième année que le Conseil Général des Landes, la Fédération  Française de la Course landaise, le Carrefour des Musiques et Danses Traditionnelles d’Aquitaine et l’Inspection académique des Landes unissent leurs compétences pour proposer aux enseignants et à leurs élèves un projet pédagogique sur la langue et la culture régionales.
Cette année encore, mille cinq cents élèves Landais sont concernés avec, pour la première fois, la participation du collège d’Amou.
Vous trouverez toutes les informations pour comprendre et mener à bien ce projet départemental.

Aprentissatge de la lenga gascona deu cicle 1 au cicle 3 capvath un element culturau e esportiu ancestrau : la corsa landesa.
Per la quatau annada, lo Conselh Generau de las Lanas, la Federacion francesa de la corsa landesa, la crotzada de las musicas e de las danças traditionaus d’Aquitania e l’Inspeccion academica de las Lanas que ligan las lors competéncias entà perpausar aus ensenhaires e a lors escolans un project pedagogica sus la lenga e la cultura regionaus.
Enqüèra aqueste an, mil cinc cents escolans landes que son pertocats dab, peu permèr còp, lo collègi d’Amor.
Que trobaratz totas las informacions entà compréner e miar aqueste projècte departementau.



Direction Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale des Landes - Mentions légales