Recherche  
recherche avancée  
plan Accessibilité contact contact


 

 

Le Musée du lac de Sanguinet, labellisé "Musée de France", rassemble 450 objets témoignant de la vie quotidienne et de l'environnement du néolithique à nos jours, résultats de 40 années de recherches archéologiques subaquatiques sur les villages engloutis au cours du temps dans les profondeurs du lac de Sanguinet.

 

L’École Élémentaire de Sanguinet, l'équipe de la circonscription Éducation Nationale de Mimizan Pays de Born, l'archéologue-médiatrice culturelle du musée ont élaboré un "Livret-enseignant dossier pédagogique" intitulé " Le mystère des villages engloutis" dont vous trouverez un extrait ci-joint.

 

Cet outil, mis à disposition des enseignants, permet de préparer au mieux le projet pédagogique pour une visite du musée, en lien avec le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture et les différents contenus des programmes d'enseignement en vigueur qui peuvent être investis: histoire, géographie, sciences et technologie, arts plastiques, histoire des arts.

 

Des propositions d'activités mises en œuvre dans des classes se trouvent dans version complète du "Livret-enseignant dossier pédagogique" que vous pouvez demander au musée (voir contact Musée ci-dessous).

 

Nous vous invitons vivement à prendre connaissance de cette ressource sur ce site archéologique landais, remarquable et rare.




En savoir plus: 

 

 

 




Direction Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale des Landes - Mentions légales